Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis investit 100 millions d'euros dans 10 start-up et un fonds US
information fournie par Reuters 15/06/2023 à 13:22

Un logo Stellantis à Velizy-Villacoublay

Un logo Stellantis à Velizy-Villacoublay

PARIS (Reuters) - Stellantis a annoncé jeudi que son fonds de capital-risque Stellantis Ventures avait investi environ 100 millions d'euros dans dix start-up et un fonds axés sur les innovations dans la mobilité de demain et l'aide à la transition énergétique.

Le troisième constructeur automobile mondial par le chiffre d'affaires a lancé l'an dernier Stellantis Ventures doté d'un montant initial de 300 millions d'euros.

"Nous avons utilisé à ce jour environ un tiers de notre dotation", a dit le directeur du fonds Adam Bazih au cours d'une téléconférence de presse.

Il a ajouté que Stellantis utiliserait dès cette année des produits issus du développeur d'intelligence artificielle et d'aides à la conduite Nauto, du fournisseur de guides numériques tout terrain Trails Offroad et du développeur de vélos électriques connectés Beweelsociety.

Les produits issus des autres projets financés par le fonds, à la fois aux Etats-Unis et en Europe, entreront dans l'écosystème de Stellantis à compter de 2024, a-t-il ajouté.

Parmi eux ceux de la start-up californienne Lyten spécialisée dans les batteries au lithium-soufre, objet d'un investissement annoncé séparément fin mai.

Le nom du fonds mobilité dans lequel Stellantis Ventures a également investi n'a pas été dévoilé pour des raisons de procédure réglementaire. Adam Bazih a simplement précisé qu'il était basé aux Etats-Unis.

(Reportage Gilles Guillaume, avec Giulio Piovaccari à Milan, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

5,4240 EUR Euronext Paris -3,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une personne s'abrite du soleil avec un parapluie, le 22 juin 2026 à Hyde Park, à Londres ( AFP / Brook Mitchell )
    information fournie par AFP 23.06.2026 12:40 

    La canicule s'intensifie mardi en Europe, provoquant des décès et mettant les organismes à rude épreuve après déjà plusieurs jours de chaleur intense jusqu'en Angleterre qui pourrait battre un record de température pour un mois de juin. Il s'agit de la deuxième ... Lire la suite

  • ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.06.2026 12:36 

    L'activité du secteur privé en France s'est encore contractée en juin pour le sixième mois consécutif mais moins fortement qu'auparavant, après avoir connu sa plus forte contraction le mois précédent depuis janvier 2025, selon l'indice PMI composite publié mardi ... Lire la suite

  • La journaliste Laurence Ferrari, le 7 novembre 2023 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.06.2026 12:32 

    La journaliste Laurence Ferrari, visage de CNews, présentera et coordonnera les grands débats politiques en vue de la présidentielle de 2027 sur la chaîne d'information en continu, a-t-elle annoncé mardi. "Serge Nedjar, directeur général de CNews, nomme Laurence ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 23.06.2026 12:27 

    "Les Russes produisent 7 millions de drones par an, les Ukrainiens 10 millions par an", a noté le chef d'État-major français. Le ministère français des Armées a commandé 5.000 microdrones Delco d'observation à la start-up française Harmattan AI, selon un communiqué ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

29 +31,82%
8 334,11 -0,79%
77,6 -0,70%
116,2 -10,24%
5,424 -3,98%
Chargement...